Test de vulnérabilités

Le test de vulnérabilités établit un bilan complet et exhaustif des vulnérabilités, c’est à dire des failles potentielles.

Il est important à ce stade de bien comprendre qu’une vulnérabilité n’est pas une faille. Dans le cadre du test de vulnérabilités, l’auditeur cherche à révéler l’ensemble des vulnérabilités possibles, mais sans les exploiter, c’est à dire sans confirmer l’existence de failles. Le test de vulnérabilité est le préalable naturel du test de pénétration, qui analyse de manière exhaustive chaque vulnérabilité détectée pour éliminer les faux positifs et démontrer l’utilisation concrète des failles découvertes pour, par exemple, récupérer l’ensemble de la base de données d’un site Internet.

Le test de vulnérabilité d’ vous fournit un rapport détaillé, comprenant des recommandations et les détails techniques permettant de comprendre, reproduire et faire corriger les problèmes détectés par vos développeurs internes ou vos prestataires de service adéquats.

Plus abouti que le bilan de sécurité initial, le test de vulnérabilité vous donne un aperçu aperçu relativement fiable et exhaustif des problèmes de sécurité découverts sur le site analysé. A la suite du test de vulnérabilités,  vous conseille quant à la pertinence de la mise en place d’un test de pénétration.